Présentation

La Certification Études-Travail : un + pour l’employeur, un + pour le jeune, un + pour la région

La Certification Études-Travail est une démarche d’accréditation des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui reconnaît leur engagement et leurs efforts à soutenir la persévérance scolaire de leurs employés. Elle vise de plus à sensibiliser jeunes, parents et milieux scolaires aux réalités et aux effets du cumul d’activités. L’avenir de la région et le développement des entreprises passent par une relève et une main-d’œuvre qualifiées. Passez à l’action!

Le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean est maître d’œuvre du projet de Certification Études-Travail et son déploiement est assuré par les trois Carrefours jeunesse-emploi de la région.

Un site pour toi, un + pour toi

Tu es un jeune aux études, tu occupes un emploi ou tu songes à en occuper un? Prends quelques minutes pour parcourir ce site. Il t’apprendra qui sont les employeurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui ont à cœur ta réussite scolaire et qui offrent des conditions d’emploi pour la favoriser. Tu seras aussi informé des plus récentes offres d’emploi chez ces entreprises de choix. Tu peux aussi en apprendre un peu plus sur les meilleures façons de faire face à tes responsabilités d’étudiant et d’employé et de mieux gérer ton temps.

Dans la rue, sur les portes et les vitrines des commerces, recherche l’identification +! Un + jaune signifie que l’entreprise s’est engagée dans un processus d’un an qui mènera à sa certification. Un + bleu t’indique que l’entreprise est officiellement certifiée et que tu peux avoir l’assurance que cet employeur respectera ton statut d’étudiant s’il t’embauche!