• Calendriers scolaires 2016-2017 des établissements d’enseignement du Saguenay–Lac-Saint-Jean

    Ajuster les horaires de travail à la réalité scolaire des étudiants à son emploi est l’un des premiers gestes que peut poser une entreprise certifiée en conciliation études-travail. Il est entre autres important pour l’employeur de ne pas augmenter la charge de travail de ses employés aux études pendant les périodes intensives d’examens et de travaux scolaires. Pour mieux guider la planification de ses horaires de travail, l’entreprise certifiée trouvera ici l’ensemble des calendriers scolaires des établissements d’enseignement du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Plus de détails…

  • Quelques trucs pour les étudiants au travail

    Parce que votre métier d’étudiant est le plus important, vous avez des responsabilités envers votre employeur. Voici quelques trucs pour te guider dans ta conciliation études-travail

    Plus de détails…

  • L’emploi et les jeunes : une réalité incontournable

    Du secondaire à l’université, de 50 à 75 % des jeunes travaillent pendant leurs études, et ce, majoritairement à raison de 10 à 20 heures par semaine. Pour certains jeunes, le nombre d’heures travaillées, les horaires et les contraintes liées à l’emploi ou le type de travail peuvent représenter un risque accru de décrochage scolaire. Mais occuper un emploi tout en étudiant, c’est aussi acquérir de l’expérience, mieux définir ses aspirations et se frotter au marché du travail. Ce peut être également un moyen d’accéder à des études supérieures.

    Plus de détails…

Page 1 sur 3123