L’engagement d’une entreprise pour la réussite des jeunes souligné au Gala du mérite économique

L’entreprise Passion Café de Chicoutimi s’est méritée la mention d’honneur en conciliation études-travail lors du Gala du mérite économique de la Chambre de commerce de Saguenay le 25 avril dernier. À cette occasion, M. Guy Gagné, directeur général de RONA L’Entrepôt de Chicoutimi et récipiendaire de la mention d’honneur l’an dernier, a passé le flambeau à Mme Myriam Martel de Passion Café.

M. Guy Gagné, directeur général de RONA L'Entrepôt de Chicoutimi et récipiendaire de la mention d'honneur l'an dernier, passe le flambeau à Mme Myriam Martel de Passion Café

Il s’agit de la 9e fois où le CRÉPAS s’associe à la Chambre de commerce pour décerner ce prix soulignant les efforts d’un employeur à favoriser une bonne conciliation des réalités scolaires et du travail chez les jeunes à son emploi. Passion Café fut l’une des toutes premières entreprises à adhérer à la Certification Études-Travail mise sur pied par le CRÉPAS et ses partenaires en 2007. Ce statut d’entreprise-pionnière démontre clairement à quel point elle a à cœur la réussite et la diplomation des jeunes de notre région, un enjeu intimement associé au développement et à l’avenir de nos communautés. Le souci des gestionnaires de Passion Café de mettre en place des stratégies favorisation la conciliation études-travail et d’offrir des horaires adaptés à la réalité scolaire de leurs employés fréquentant l’école font de cette entreprise un modèle de responsabilité sociale qui devrait inspirer tous les commerces embauchant des jeunes aux études.